Un foyer Kalfire est l’aboutissement de la recherche de la perfection. En design. En technique. En performance. En tout. Nous ne suivons pas les dernières tendances. Nous sommes même des pionniers depuis 1981 grâce à nos foyers fermés à gaz et à bois.

Les foyers Kalfire sont disponibles en cinq modèles : foyer frontal, foyer en coin, foyer à 3-côtés, foyer double face, et séparateur d’espace. L’objectif consiste à créer un foyer encastrable reflétant parfaitement votre individualité et votre personnalité. En effet, c’est vous-même qui créez progressivement le foyer qui enrichira votre intérieur, en opérant un certain nombre de choix. À cet effet, nous vous donnons des possibilités illimitées.

Votre revendeur Kalfire se fera un plaisir de personnaliser complètement le modèle de base que vous aurez choisi. Pour cela, les possibilités sont multiples : jusqu’à 2 000 configurations. Avec de nouveaux foyers qui arrivent régulièrement. Ce nombre paraît très élevé. Mais si vous restez fidèle à vous-même, vous imaginez immédiatement à quoi pourrait ressembler votre foyer.

>> Découvrir les cheminées à gaz Kal-Fire



Stûv conçoit et fabrique des poêles à bois, des poêles à pellets, des inserts au bois et des inserts au gaz.

Les inserts au gaz de la ligne ‘tulp’ sont disponibles en de multiples formats. Simple face ou double face, en angle ou avec trois côtés. Personnalisez votre foyer grâce aux différentes finitions et cadres décoratifs pour le fondre dans l’architecture de votre intérieur.

>> Découvrir les cheminées à gaz Stûv



Beaucoup de gens se souviennent encore de Faber en l’associant aux premières cuisinières à gaz, mais l’histoire de la société a commencé un peu avant cela. Déjà en 1844, Jan Gerrits Faber a jeté les bases du Faber, que nous connaissons aujourd’hui, dans le Franeker frison en y établissant une forge. Le champ de gaz naturel de Slochteren a donné lieu à la première grande ruée vers les foyers à gaz dans les années 1960. Faber l’a anticipé avec de nouveaux produits et techniques. Les années qui suivirent, Faber revendiqua la position de leader du marché des foyers de cheminées. Les détaillants et les grossistes ont vendu ces foyers à gaz en masse. En 1996, Faber a été le premier à introduire la technique de combustion fermée, une technique qui a été adoptée par la suite par de nombreux autres fabricants.

>> Découvrir les cheminées à gaz Faber